Jouer au golf en floride

Si vous ne le saviez pas encore, les USA et plus particulièrement la Floride sont une terre de golf. L’État du sud des États-Unis compte pas moins de.. 1200 parcours de golf. Vous avez donc l’embarras du choix pour partir en voyage et jouer au golf là-bas.

Nous vous conseillons cependant de privilégier la période démarrant au mois de novembre jusqu’au mois d’avril pour partir, l’été est très pluvieux et très chaud !

Comme dit ci-dessus il existe BEAUCOUP de possibilités pour jouer au golf, nous recommandons de partir une dizaine de jours et de cibler les régions où vous souhaitez séjourner. En effet, les USA ne faisant pas dans la demi-mesure, cela vous fera beaucoup de route de traverser la Floride depuis Miami jusqu’à Jacksonville. De ce fait, choisissez parmi les zones que vous trouverez tout au long de notre article.

Après avoir parlé de la route aux USA, parlons golf. Avec tous ces parcours qui s’offrent à vous, il est important de savoir ce que voulez vraiment faire avant de partir. Il existe bien évidemment des incontournables comme le TPC Sawgrass au sud de Jacksonville, Bay Hill à Orlando ou encore le Doral à Miami mais les prix peuvent approcher les 700$. Nous avons donc fait le choix de vous faire découvrir des parcours légèrement moins « famous » mais qui valent largement le détour.

MIAMI, VICE GOLF CITY

Commençons par Miami, nous vous conseillons d’atterrir là-bas. Depuis Paris, c’est la ville en Floride la plus facile d’accès. Accordez-vous au moins 3 golfs à Miami, et si vous avez un peu de temps, filez dans les everglades sur une demi-journée ! Nous vous proposons de jouer les parcours suivants : le Normandy Shores est notre parcours préféré et prend place juste à côté de la Marina. Non loin de là, vous pouvez jouer au Miami Shores. Plus au sud, le Biltmore vous ouvre ses portes sur un lieu magnifique entre l’hôtel et le golf. Terminez en remontant sur Fort Lauderdale en jouant le Turnberry isle.

Vous pouvez ensuite remonter par l’est de la Floride, il y a de super golfs entre Boca Raton et la bien connue (pour ses yachts) West Palm Beach où vous pouvez avoir la chance d’accéder au PGA National Golf Courses.

Nous vous conseillons de vous arrêter à Port Ste Lucie qui est une ville centrale par rapport aux golfs que nous recommandons de jouer. Vous pourrez même séjourner non loin du PGA Village, super centre d’entrainement pourvu de 3 parcours.

Dans la même ville, nous avons partagé une belle partie au Ste Lucie Trail.

Un peu plus au nord mais pour un super rapport qualité-prix, réservez un tee time à Meadowood golf club.

ORLANDO, ENTRE GOLF ET DISNEY

Si vous décidez d’aller jusqu’à Orlando, que nous jugeons être la meilleure ville de Floride pour allier les activités et le golf en famille ou entre amis, vous pourrez aller jouer des parcours comme Bay Hill, Southern Dunes ou encore Deltona pendant que le reste du groupe profitera des studios Universal ou de Disneyland. Orlando, c’est aussi la ville du shopping et des outlets. Notre conseil est aussi valable sur les autres villes : en rapport avec le golf, il y a 2 incontournables à faire lors de votre séjour : rentrez dans un magasin PGA Superstore et vous verrez que les Américains ne plaisantent pas avec le golf. La deuxième, c’est de prévoir 2h pour aller jouer au Topgolf, ces practices technologiques où vous pourrez défier vos amis (golfeurs ET non golfeurs) à travers des jeux.

Vous vous êtes toujours dit que vous mettrez votre balle sur le green du 17 au TPC Sawgrass ? Prouvez-le ! Situé à Ponte Vedra, prévoyez une balade en fin de journée dans la « petite » et plus vieille des USA, St Augustine.

Plus au sud vers Daytona, lieu sacré pour les passionnés d’automobile, nous avons eu la surprise de jouer 3 parcours surprenants à des prix presque ridicules. Il s’agit de Cypress Knoll, Halifax Plantation et Hammock Creek, si vous êtes dans le coin, n’hésitez pas à les essayer.

Si vous ne craignez pas les alligators ni les serpents, et que certains parcours cités plus haut vous ont plu, c’est que vous êtes faits pour aller jouer en Floride ! Profitez-en pour regarder le calendrier du PGA Tour car la Floride accueille plusieurs tournois entre février et avril.

D’ailleurs, nous proposons un voyage pour aller voir le RBC HERITAGE en avril, cliquez ici pour voir comment ça se passe

Vous n’arrivez pas à faire votre choix ? On peut aussi vous proposer un voyage sur-mesure selon vos envies, n’hésitez pas à nous contacter.