Jouer au golf en Andalousie

Voyage golf en Andalousie

L’Andalousie est un trésor à ciel ouvert, elle regorge de lieux culturels, de vues à couper le souffle et bien évidemment de magnifiques terrains de golf.

Entre l’empreinte MAURE que vous pourrez ressentir de Grenade à Cordoue, les paysages méditerranéens de la Costa del Sol, et un ensoleillement quasiment 365j par an ; c’est la destination idéale afin de jouer au golf les pieds au sec durant les mois d’hiver.

L’Andalousie compte à elle seule plus de 120 parcours de golf. Parmi ces parcours, certains sont mondialement connus car joués lors de l’Open d’Espagne (Valderrama) ou encore la Reserva de Sotogrande. Il existe des parcours plus moins connus médiatiquement mais qui valent la peine d’être joués comme le Golf Club de Granada bénéficiant d’une superbe vue sur la Sierra Nevada ou encore le golf de Torrequebrada.

Nous vous recommandons de vous déplacer dans cette magnifique région afin d’en découvrir les golfs mais également les différents paysages. Ainsi vous pourrez vous émerveiller devant les champs d’oliviers et les paysages arides dans la région de grenade et de Séville ou sur les vues sur la mer des régions de malaga et de Cadiz.

Vous découvrirez tout au long de cet article différents golfs et idées de visites, nous vous proposons également un voyage organisé par nos soins (lien) alliant découverte des joyaux andalous et 5 parcours de golf !

Pour vous rendre en Andalousie depuis Paris ou plusieurs villes en France, nous vous conseillons d’atterrir à Malaga qui est la ville la plus desservie du sud de l’Espagne.

Louez un véhicule et partez directement pour Grenade (2h de route environ). Le mieux est de vous loger au sein même de la ville pour optimiser vos visites.

Voici le programme que nous vous conseillons sur place en 3 jours :

Les visites à faire : la découverte de l’Alhambra en une demi-journée, montez par la Calle Elvira et profitez d’un coucher de soleil en haut du Mirador Saint Nicolas, mangez (sans modération !) les tapas gratuites servies avec votre boisson, buvez une bière à Rosario Varela et commandez leurs petites pommes de terre (délicieuses !). Nous vous recommandons également de vous échapper une journée à Cordoue afin de visiter ce lieu emblématique de la ville qui n’est autre qu’une mosquée cathédrale et de vous perdre par la suite dans les rues étroites de la ville

Les golfs à faire : vous pouvez choisir de faire 1 ou 2 golfs selon votre temps sur place. Nous vous recommandons ainsi de jouer les golfs santa Clara et le Granada golf club qui offrent un rapport qualité prix imbattable avec des green-fee à partir de 45€

Ensuite, prenez la direction de Séville qui se trouve environ à 2h30 de Grenade. Voici le programme que nous vous conseillons sur 2-3 jours :

  • Les visites à faire : la place d’Espagne évidemment, baladez-vous autour de l’Alcazar et profitez d’une immersion incroyable en Andalousie. Arrêtez-vous devant un spectacle de Flamenco à un coin de rue ou mettez-vous à l’ombre sous les orangers de la ville. Séville, capitale de l’Andalousie, est le cœur même de cette région si spéciale et si chaleureuse. Si vous n’avez pas le temps de visiter par rapport au temps prévu pour jouer au golf, allez juste déguster une ou deux tapas non loin de l’Alcazar et laissez-vous porter par l’ambiance Andalouse.
  • Les golfs à faire : ici aussi, vous pourrez choisir 1 ou 2 golfs à faire comme le real golf de Sevilla dessiné par Olazabal ou encore le Zaudín Sevilla. (à partir de 80 euros)

Il vous reste encore 4-5 jours pour profiter de l’Andalousie et de ces beaux parcours de golf. Vous avez la possibilité de descendre jusqu’à Cadiz et les dunes de Bolonia, ou encore vous rapprocher d’Algeciras et ses deux splendides parcours : Valderrama et Sotogrande.

La troisième option est de revenir vers Malaga, option que nous vous recommandons. Pourquoi ce choix ? Car redescendre vers Cadiz augmenter votre temps de route et vous empêche de profiter pleinement des lieux et de vous reposer, c’est aussi ça les vacances ! Enfin, bien que les 2 parcours à Algeciras soient époustouflants, il existe des équivalents autour de Malaga aux tarifs moins élevés. (Un green-fee à Valderrama vous coûtera environ 500 euros).

Vous voilà à Malaga, ou plus bas sur la Costa del Sol afin d’être plus proche d’Estepona et il vous reste 5 jours pour profiter.

  • Les visites à faire : Malaga ou même Marbella ne valent pas autant le détour que les villes précédentes. Profitez-en pour vous balader avant d’aller au restaurant mais n’y consacrez pas toute une journée.
  • Les golfs à faire : à l’inverse des visites, vous verrez que la région est propice au golf ! Prévoyez au moins 3 parcours à faire dans les environs. Nous recommandons le Torrequebrada Golf, le Santa Clara de Marbella, la Quinta ou encore la Finca Cortesin. Comptez environ 100 euros par green fee.

Nous espérons que cet article vous aura plu et qu’il vous donnera envie de vous échapper quelques jours en Andalousie. Cette région idéale est pour les golfeurs mais aussi pour les familles ou groupes d’amis constitués de golfeurs et de non golfeurs ; car en Andalousie personne n’est lésé !

Et si vous souhaitez découvrir la région mais que vous n’avez pas envie de l’organiser vous-même, nous pouvons vous proposer des offres sur-mesure directement en nous contactant ou bien vous pouvez vous inscrire à notre voyage organisé au mois de mai.